Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Caribe
28 novembre 2007

La Hollande l'autre pays de la guerre...

Flash flash flash !

 

La Hollande en guerre contre la France. Ce jour à 14h23, la flotte hollandaise a lancé son attaque contre la forteresse de la Havane.

Le Vice-Amiral de la flotte hollandaise voyant des navires Maréchaliens et Frère de la Côte dans la rade, défendant de concert la ville, aurait tenu ces mots à son second :

"Je crains que nous n'ayons réveillé un géant endormi..."

hollande

Publicité
Commentaires
G
Déjà trois jours que le combat a commencé. A intervalle régulier la flotte hollandaise crache ses boulet qui viennent s'écraser sur la forteresse. Une puissance de feu colossale qui a vite mit en pièce la forteresse, mais les habitants, se souvenant de la révolte sont ressortit dans les rues, ramassant tout ce qu'ils pouvaient pour renforcer les remparts. <br /> <br /> Peu à peu la populace s'organisait, mais la ville semblait condamné tellement la puissance de feu était colossale. La flotte faisant face à la forteresse grandissait de jour en jour, augmentant d'autant sa puissance de feu, et à l'horizon on apercevait d'autre navire couvrant la flotte hollandaise, et prêt a venir l'épauler.<br /> <br /> Soudain un pavillon a fleur de lys apparut, se faufilant entre les navires lourds, puis un deuxième, un troisième.. Enfin, des renforts arrivaient, des hommes et des navires qui pourraient répliquer efficacement à cette flotte. Après un bref conciliabule au port, ces navires ressortaient du port en fonçant droit vers une frégate. Un, deux trois passages rapides pour décharger leurs canons en évitant les autre navires hollandais et les voila qui revenaient chercher de la poudre et des munitions. Du haut des remparts, on pouvait constater les résultats de cette sortie, la première frégate hollandaise commencais à sombrer...
G
Euhhh moi yen a ptet changer de journal, il a pas l'air très fiable celui la. J'ai cru que j'avais alzeimer tellement les boulet de la flotte anglaise faidait trembler la ville hier soir.
D
C't'une honte ! Un scandale ! <br /> <br /> Ben ouai quoi, yen a qui attaque la Havanne et la flotte lourde est à des dizaines d'encablures de là... :-( <br /> <br /> *veux poutrer du sale géniteur de futur fumeur de joints*
X
alors vous allre mettre la toile dans la cabine :D<br /> <br /> ^^
D
Impossible actuellement, c'est la tempête la bas et la peinture n'a pas le temps de sécher...
El Caribe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité