Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Caribe
18 décembre 2007

De l'avenir du monde... selon Lespinasse...

Il avait choisi le mariage de son ami Treviso et de son ex-collègue de travail, Ama Perez (rappelons qu'ils ont un temps cohabité à la tête de la Casa Velasquez), pour faire une réapparition aux Caraïbes.

Mais qui, "Il", me demanderez-vous ? Et vous aurez raison de me le demander même si la phrase d'introduction vous fournit quelques pistes... "Il" n'est autre que cette vieille légende de François Lespinasse, encore appelé Fanchou, ou "Cette Salope de Lespinasse"...

Depuis bien longtemps, maintenant, il vivait reclus dans la jungle et il nous revient transformé... D'avoir côtoyé les chamans amérindiens lui confère, dit-on, quelques pouvoirs étranges... A moins que ce ne soit les barriques qu'il transporte désormais toujours avec lui et dont on ignore encore le contenu. Un contenu qui, selon certaines sources, seraient encore plus dévastateur que la grappa.

Parmi les pouvoirs qu'il nous ramène, il en est un assez curieux (qui pourrait bien lui valoir quelque procès en sorcellerie si sa légende ne lui offrait pas une caution salvatrice) : la possibilité de voir l'avenir.

Ainsi notre envoyé-spécial nous a révélé, qu'en plein mariage du Vénitien, Fanchou se serait éveillé en sursaut, parlant d'un monde où l'on achetait des meubles chez Ikeo et où l'on, selon ses termes, "s'appelait avec un téléphone portable".

Fanchou est resté silencieux quant à l'interprétation de ses paroles et de ses mots incompréhensibles. Téléphone ? Voilà un terme bien mystérieux... Il ne s'est pas attardé sur une description, mais il a simplement déclaré qu'il s'agissait d'étranges visions d'avenir. Un avenir dans le quel on "s'appelle avec un téléphone portable"... Lui-même ne comprenait pas le sens de ce mot, semble-t-il.

Alors nous lançons ici un appel général... Si quelqu'un était en mesure de décrypter l'avenir dont parle Fanchou, si quelqu'un pouvait nous dire ce qu'il imagine de l'avenir du monde, à travers ces paroles, qu'il nous fasse connaître son interprétation dans les meilleurs délais. Nous relayerons publiquement les résultats dans notre édition.

Publicité
Commentaires
J
je m'en Thor de rire ...
A
Là , j'avoue qu'il n'a pas THOR le Treviso !!
T
PAr Michèle Thor ! Mais c'est que c'est drôle !
P
XD
M
Mais c'est à se rouler par THOR !!!!!
El Caribe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité