Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Caribe
30 octobre 2008

Pichuã, ou une quête sous les étoiles.

        La lune avait entamé sa décroissance, mais trônait encore haut dans le ciel quand Pichuã s’éveilla.
Le ciel était clair, presque dégagé, et les quelques nuages qui assombrissaient, par ci par là, la grille étoilée fuyaient sous le souffle soutenu de la brise maintenant bien installée.
        Se redressant lentement, Pichuã s’assit et s’assura de la drisse de sa voile. Une fois la toile légèrement tendue, il s’empara de la dérive.
Immédiatement, la frêle embarcation réagit aux nouvelles directives qui lui étaient transmises et fit bientôt un bond en avant sous les impulsions conjointes des éléments qui, par le jeu subtil des actions-réactions, lui permettaient de se mouvoir dans quasiment toutes les directions.
        Une fois le bateau stabilisé, Pichuã vérifia, bien que ce ne fut pas nécessaire, le cap qu’il avait pris intuitivement :

Devant lui, haute dans le ciel, se tenait la « Lueur Céleste ».

        Malgré le long temps d’inactivité et la dangereuse déshydratation qu’il avait subi, Pichuã se sentait en forme et, ne connaissant plus le tourment de la soif, semblait heureux de son sort.
Son estomac, bien sur, le faisait horriblement souffrir ; mais il sut le calmer, pour un temps, avec un morceau de taraud qui surnageait au fond de sa pirogue, lorsqu’il eut établit son cap et sa navigation. Demain, au grand jour, il serait temps d’inventorier les maigres réserves qu’il lui restait et qui semblaient disséminées, ça et là, dans son esquif. Demain, il serait temps de prendre des décisions sur ses actions immédiates, mais il savait déjà que sa survie passait par la découverte de nourriture, à court ou moyen terme…
       Mais pour l’heure, Pichuã leva les yeux et vit son étoile, celle qui toujours l’avait accompagné et soutenu par sa seule présence.

       Pichuã contemplait sa Bonne Etoile…

.Feuilleton08

Publicité
Commentaires
S
Il y a au moins du passage ! :)
T
Il n'y a plus beaucoup d'activité à El Caribe c'est vrai... faut dire que ces temps-ci il ne se passe pas grand chose... encore que !<br /> <br /> Bientôt quelques bulletins d'informations !
P
C' est vrai que c ' est un peu vide... le Pigeon déchainé fait une concurrence terrible avec ses Boulets d' Or...
S
Je me sens si seul ici...
El Caribe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité