Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Caribe
10 décembre 2007

Star Ac' Raïbe !

starac

Amis lecteurs, il ne vous reste plus que 3 jours pour voter et éliminer un de nos vaillants prétendants au titre de Capitaine du mois de Décembre 1607 !

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques interventions de nos 3 fidèles Star 'Ac'Pitaines !


H-R Tika

Ma rigidité sur le métier de corsaire peut m'entrainer à quelques conflits intérieurs et me donne de temps à autres l'impression d'être assis sur un balai.
C'est évidemment très inconfortable et cela m'est parfois tellement pénible que je me demande par quel bout je me suis assis dessus.
Etre pirate m'éviterai assurément ce genre d'inconfort même si la vie leur est de toute évidence beaucoup moins facile.

Je n'ai aucune raison de penser que je vais gagner la Star Ac à laqu'elle vous m'avez convié de participer, les autres participants devraient en toute logique trouver à motiver bien plus de votes favorables que le temps qu'il me faudrait pour trouver à en rameuter quelques uns en ma faveur.
Mais je jouerai le jeu tant qu'il me le sera permis de le faire pour profiter de la tribune d'expression que cela m'offre.

Jean Dufremont

J'irai chez cugel et les ferengis, c'est des anciens frères d'armes, le medoc coule a flot, ils ne sont pas très nombreux, je deviendrai marchand.

Je ne serais pas en finale,j'ai une trop grande gueule.

Medved Le Grand

Je m’anesthésie à la vodka-grappa en compagnie des plus belles femme corsaires.

Je suis le plus gros des concurents.


Et pour finir, Chers Lecteurs, nous avons posé une question piège à nos 3 capitaines :
Votre équipage est très peu nombreux, votre coque est presqu'inexistante, il vous faut 6 heures pour faire un déplacement. A un jet de vous votre pire ennemi, même navire, endommagé mais en meilleur état que vous; à un jet vent arrière un galion rapide militaire pirate. Que faites-vous ?

Voici leur réponse :
H-R Tika :

J'attends patiemment d'avoir le temps de me mettre à l'abri de l'un et de l'autre pour garder une petite chance de pouvoir continuer le combat.
De toute manière quand son heure à sonné, la faucheuse est au rendez vous.
Mais des petits riens peuvent tout changer et nul ne sait de quoi demain est fait, une petite réparation, c'est une navigation de gagnée et les chances basculent.

Je suis de ceux qui luttent jusqu'au bout sans avoir l'âme suicidaire, je me suis retrouvé plusieurs fois dans cette situation et cela m'a (presque) toujours réussi.
L'ennemi souvent veut tellement votre peau qu'il mise uniquement sur l'oportunité de vous avoir sans plus réfléchir, ce genre de petites fautes a coûté plus d'un navire à mes adversaires alors qu'ils avaient la possibilité de m'avoir ... L'impatience est le défaut majeur de bon nombre de corsaires.

Evidemment, il y a la tactiques des navires suicides barrés par de pseudos capitaines ...
Honte à ceux qui misent sur les faveurs des armateurs pour gagner un combat, ils dénaturent notre métier et ne valent les boulets qu'on leur consacre.
Autant j'aprécie la ruse, voir le coup fourré et le traquenard qui font preuve d'imagination, autant abuser de la sorte des armateurs pour tenter d'accrocher un capitaine à son palmares me les fait classer dans la catégorie des usurpateurs ...


Jean Dufremont :
J'attaque mon ennemi,si je l'aborde je suis heureux,si c'est lui je rentrerai plus vite en chaloupe et reviendrai au combat.

Medved Le Grand :
A L’ATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE !!!!!!! mon pire ennemi d’abord! on voit après!!



ET MAINTENANT CHERS LECTEURS, SI CE N'EST DEJA FAIT

VOTEZ !

Publicité
Commentaires
M
HR-Tika sans hésiter. La tactique est LE point essentiel et intéressant du jeu. Il ne faut pas se jeter bêtement dans la gueule du loup et attendre le moment propice pour coincer son ennemi.
P
OUAIIII moi aussi ^^
P
Tika nous sort un déballage tactique impressionant ... mais long ...<br /> Non décidément , moi je préfère A L ' ATAAAAAAAAQQUE !!!!<br /> <br /> je vote Medved le Grand !
El Caribe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité