Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Caribe
11 décembre 2007

Un jour, un corsaire !

Capitaine Sadoc, Commandant de la Confrérie "Les Preneurs de Ports"

p2545

Capitaine Sadoc, pensez-vous que la Caraïbe est menacée par l'expansion considérable de l'Espagne durant ces derniers mois?

L'Espagne une menace ? Le dernier espagnol que j'ai vu est reparti en chaloupe,
et le dernier port que j'ai croisé ma confrérie l'a pris, alors non pour moi l'Espagne n'est pas une menace.
Bon nombre de capitaines espagnols sont plus souvent experts pigeonniers à défaut de canonniers. Il est dommage que l'expérience d'un capitaine n'inclut pas l'art d'envoyer des pigeons pleureurs. Il y aurait probablement chez les Espagnols bon nombre de légende des mers en moins d'une semaine.

Un capitaine de Légende, en avez-vous rencontré déjà un ?

Sir Mac William, un capitaine expérimenté, un fin tacticien, quand vous êtes à côté de lui pour combattre vous êtes sur de remporter la victoire.

Votre navire de prédilection ? pourquoi ?

Frégate lourde, résistante, bonne puissance et d'équipage énorme.
Un navire qui m'a souvent servi à gagner mes combats en mer et aider à prendre quelques villes appartenant à l'ennemi.

Vous préférez aborder un navire ou lancer un assaut sur une forteresse ?

Un assaut sur une forteresse..... donner un port à la France..... il y a rien de mieux. Cependant je note que lancer l'assaut sur un ennemi espagnol ou anglais m'est agréable. J'aurais bien quelques noms à donner mais j'ai bien peur que ces personnes viennent pleurer par la suite comme il est de coutume et j'avoue ne pas aimer nourrir les volatiles de l'ennemi.

Un pirate a-t-il une âme pour vous ?

Tout homme a une âme, en fonction des gens elle est bonne ou mauvaise.

Quel est pour vous la meilleure marchandise à commercer ?

Le canon, ça coûte cher, tous les corsaires en ont besoin et les villes sont souvent en pénurie de cette marchandise.
C'est une valeur sûre d'armement personnel, et de renfort de forteresse.

Pour l'année 1608, avez-vous des résolutions ? lesquelles ?

Couler le plus d'Espagnols et d'Anglais possible dans la mesure où les Anglais ont commencé à nous taper dessus (DWYBO). Mais à choisir nous préférerions n'avoir que les Espagnols à frapper.

Publicité
Commentaires
S
Même si dans une ancienne vie elle ne fut jamais appelée : Daniella !<br /> <br /> Je crois tout de même que l'on puisse s'y mettre à trois :D
P
Dans quel port ce trouve cette charmante Nevery qui semble faire le bonheur et de Sir Mac William et de notre Erwan ? Tant de dévouement a réconcilier par la grâce de ses décolletés français et espagnols sont méritoires!<br /> reste-il encore un peu de place por favor?
S
ça avec plaisir que je lis vos messages. En effet notons qu'ils restent courtois et un poil moqueur mais c'est de bonne guerre et il serait dommage de ne pas faire usage de Moquerie sur ce journal qui n'attend que ça.<br /> <br /> Vous êtes donc nos ennemis et espérons que celà continue longtemps ainsi si les échanges restent dans ce ton amical et moqueur.<br /> <br /> A noter pour mes "amigos" :<br /> <br /> je n'ai qu'une régulière et c'est notre cochone Nevery.<br /> <br /> Nos changements de drapeau ne peuvent être comparer à la culotte de notre femme de joie qu'est notre nevery elle n'en a pas.<br /> <br /> Pour vos navires d'armateur je note l'effort que vous consentez à faire le bonheur des commerçants les plus modestes dommage que cette technique engendre quelques abus notoires.<br /> <br /> Messieurs je vous salut et c'est rare que je le fasse mais vos réponses me plaisent.<br /> <br /> Et comme vous le dites si bien : "Vamos Chico" !
P
hihi ! que dis-je ... HAHA !<br /> <br /> Ils faut aussi rappeler que les pilleurs de morts euuuuuuu le preneurs de ports , suivent à la trace la fltte nationaliste francaise ... Donc , question technique de combats , vous n'avez pas grand chose à reprocher à la casa ...<br /> <br /> J'ai une question : <br /> - Nous vous avons défait par deux fois dans un détroit . Sans ports tout près , etc ... Alors que votre flotte était à son plus haut niveau ( navires tres lourds, ... ). Aviez vous quelque chose qui n'allait pas ? Je ne sais pas moi ... Plus de boulets ? Que sais-je ...
E
Ola todos,<br /> <br /> Sir Mac William, si je dois reconnaître que votre analyse de nos techniques de combats et fort judicieuse et à propos, je me permets tout de même d’y apporter deux légères corrections.<br /> <br /> Premièrement. Ce n’est pas chez maman que je rentre le soir quand tombe la nuit, non du tout, mais pour conjurer ma peur du noir (comme vous dite) je vais régulièrement visiter l’échancrure du corset de votre régulière. Elle n’a bien sur plus sa vertu mais au moins elle à de l’honneur contrairement à vous qui ne connaissez que les vertu du bourrinage mais ignorez ce que le mot honneur signifie.<br /> Deuxièmement. Ne moquez point nos magnifique vaisseaux de combat (ce sont vos mots), puisqu’il il ont eu raison de vos arrogant navire armées jusqu’au dents. Et si c’est le fait qu’ils viennent de chez l’armateur qui vous chagrine, sachez qu’au moins cela permet de faire travailler les petites entreprises et autres petits métiers a cotés. C’est donc un choix plus social que le votre qui semble être axé sur la guerre.<br /> <br /> Quant au défi que vous semblez nous lancer pour la prise de Rio, qui vous dis que nous ne faisons pas route dans les parages * petite sourire moqueur* <br /> <br /> Sur ce capitaine, je vous salue bien bas
El Caribe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité