Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Caribe
13 janvier 2008

Quid de nos rédacteurs et de leurs oeuvres ?

El Caribe se voulant un journal interactif, où la participation des lecteurs importe autant que les rédactions de nos auteurs, nous avons décidé de vous proposer un petit sondage, qui élira le meilleur rédacteur - selon VOS critères, chers lecteurs - de notre cher Journal.

Aussi, vous demandons-nous de voter pour le rédacteur qui vous semble le meilleur, en fonction de ses articles, de ses commentaires, de sa participation, de votre humeur, ... en bref, de tout ce que vous voulez, mais en ARGUMENTANT votre choix. Donner un nom ne nous suffit pas, nous voulons savoir POURQUOI votre choix s'est porté sur tel ou tel d'entre nous. Vous pouvez même procéder par élimination, toujours en argumentant, critiquer les auteurs et leurs écrits - positivement, j'entends - saluer le travail accompli, dire ce que vous reprochez au contenu du Journal, etc.

iwantyou


Evidemment, nous attendons de vous d'être honnêtes, envers vous comme envers nous, de ne pas choisir un ami à vous pour lui faire plaisir, et sans commenter, ou de voter blanc parce que "VOILA !". Nous voulons savoir, sérieusement, ce que vous pensez de nous.

Et maintenant, amis lecteurs, à vos plumes ! Qui, parmi nos Grands Rédacteurs, allez-vous élire ?

Publicité
Commentaires
T
"L'utopie de base suppose la suppression de la compétition entre les êtres humains"<br /> <br /> "L’élément central, c’est la suppression de la compétition. Je n’ai pas à être en compétition avec l’autre, mais à co-construire, à construire avec lui."<br /> <br /> "Article premier : Il faut supprimer tout esprit de compétition à l’école. Le moteur de notre société occidentale est la compétition, et c’est un moteur suicidaire. Il ne faut plus apprendre pour et à être le premier.<br /> <br /> Article deuxième : L’évaluation notée est abandonnée. Apprécier une copie, ou pire encore, une intelligence avec un nombre, c’est unidimentionnaliser les capacités des élèves. Elle sera remplacée par l’émulation. Ce principe, plus sain, permettra la comparaison pour progresser, et non pour dépasser les camarades de classe. Mettre des mots à la place des notes sera plus approprié."<br /> <br /> Albert Jacquard.<br /> <br /> Parole de ce grand sage à méditer...
T
(pardon pour le doublet, le site a planté au moment de l'envoi et je n'ai pas réussi à éditer mon message)<br /> <br /> Citation:<br /> "Mais si un commentaire concernant l'article est noyé sous des flots de querelles, disons que c'est plus difficile de le remarquer vraiment."<br /> <br /> Vrai.<br /> Je comprends mieux à présent. A ce moment, je peux préciser mon vote pour Sark avec la video de Cugel qui voit apparaitre le dieu Hindou. Elle m'a fait bien rire sur le coup!
T
J'ai supprimé le double du message, sans doute une erreur de clic.<br /> <br /> A vrai dire, c'est peut-être injuste, mais dans le fond, si un article a marqué un lecteur, il va sûrement au moins en retenir quelques détails. C'est pas la peine de lire tous les articles, si vous ne voulez pas, de toute façon il y aura d'autres articles par après, et vous pourrez continuer de donner votre avis sur l'article en lui-même. <br /> <br /> Je ne sais pas où ce sera le mieux, ici ou en commentaire de l'article, faudra voir. Mais si un commentaire concernant l'article est noyé sous des flots de querelles, disons que c'est plus difficile de le remarquer vraiment.<br /> <br /> Il n'y aura normalement aucun renvoi de rédacteur, et j'avais pensé à un petit discour pour le gagnant (forcément, si son style est aimé, il va pouvoir encore plus en faire profiter le public). Au début, je ne comptais pas le révéler, mais bon.<br /> <br /> De toute façon, l'idée a été retenue entre les rédacteurs. Si maintenant personne ne veut de ce sondage, on peut fermer, ou effacer, peu importe.<br /> <br /> Si c'est "sans intérêt", ça ne gènera personne, de toute façon ...
T
Ben oui, je me doute que ça doit être plus pratique pour toi que d'écumer tous les commentaires... Mais l'est-ce pour le lecteur lambda qui lit El Caribe régulièrement mais ne se souviens pas de tous les articles qui l'ont amusé? Va-t-il tout relire depuis sa création un papier et un stylo à la main pour noter les auteurs? 'fin bon, j'ai quand même joué le jeu, mais c'est un chouïa injuste pour Javier, Treviso et toi, Thornade... Je suis fan de la prose de Sarrück depuis mon arrivée sur le jeu. Quant à Sark, il est le plus prolixe en détournements divers.<br /> <br /> D'autre part, je ne vois pas l'intérêt s'il n'y a pas de palme à la clef pour le rédacteur le plus populaire! <br /> Rassurez-moi, vous ne prévoyez pas de procéder à des réductions de personnel et virer les rédacteurs les moins en vogue???
T
Le but, c'est un peu de faire la synthèse de tout ce que vous pensez sur les articles en général. Effectivement, c'est une question difficile et un peu "piège". <br /> <br /> Mais je trouve que c'est plus facile de faire une petite synthèse ici-même, que de chercher dans tous les commentaires sur tous les artciles (d'autant que tout le monde ne donne pas forcément son avis sur les articles).<br /> <br /> En gros, c'est vraiment une vue d'ensemble, en quelque sorte.
El Caribe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité